Real Time Web Analytics

  • Charlotte Léonard, de Tellin, nouvelle directrice générale de la commune de Wellin.

    Pin it!

    Ce jeudi 29 octobre 2015, lors du conseil communal de Wellin, à huis clos, Charlotte Léonard a été choisie comme Directrice Générale de cette commune.

    Cette dame habite Tellin et occupé déjà la fonction de Directrice Générale à Rouvroy depuis début 2012.

    Elle est originaire de Beauraing et a un diplôme en sciences politiques et administration publique à l’Université de Liège. Elle a également été à l’Universidad Autónoma de Madrid refaire sa rhéto et a passé six mois à la Grants Pass High School dans l’Orégon, aux États-Unis, au cours de son Master universitaire en administration publique.

    Elle est  âgée de trente ans et a accompli des humanités à à l'Institut Notre Dame de Beauraing.

    Elle est mariée, a un e petite fille et sera bientôt maman d'un petit garçon.

    Félicitations à elle.

    Lien permanent Catégories : Divers
  • P3C : Bure à la relance

    Pin it!

    football3.gifAprès un début de championnat quelque peu compliqué – malgré de bonnes prestations des joueurs de Benoît Wanlin – Bure semble enfin lancé et vient d’enchaîner cinq victoires et un nul en six rencontres.

    Plus d'infos en cliquant ici.

    Lien permanent Catégories : Sport
  • Envoyez-moi vos photos d’Halloween.

    Pin it!

    Halloween approche à grands pas.
    Je vous propose de m’envoyer les photos des déguisements des petits et des grands via l’adresse email du blog (cliquez sur « contacter le blog » ci-dessus pour la découvrir), soit en direct, soit en les zippant toutes puis en utilisant « We Transfer », soit encore via Dropbox ou Google drive.

    Elles apparaîtront au fur et à mesure que je les reçois dans un album photo du blog.

    J’attends vos photos et merci d'avance.

    N'hésitez pas à partager cette demande via Facebook

    Lien permanent Catégories : Blog
  • Attention au "Ping Call", une arnaque par téléphone qui refait surface: ces appels en absence peuvent vous coûter très cher

    Pin it!

    1563843392_B976899498Z.1_20151026135536_000_GCE5FGHCI.1-0.jpg

    Cette arnaque perdure depuis déjà plusieurs années mais de nombreuses victimes signalent une recrudescence du phénomène ces derniers jours : le « ping call », cette arnaque par téléphone, continue de faire payer de nombreuses personnes qui pensent simplement répondre à un appel en absence, qui n’en est en fait pas un.

    Cliquez ici pour plus d'infos.

  • Le Patro « les cloches », de Tellin, organise une animation frissonnante pour les 12-16 ans !

    Pin it!

    affiche 2.jpg

    Ce vendredi 13 novembre, de 18 h 30 à 21 h 30, le patro « Les Cloches », de Tellin, organise une animation frissonnante pour les 12-16 ans.

    Rendez-vous à l’école communale de Tellin.

    Plus d’infos sur l’affiche ci-jointe.

  • Tellin : We want Halloween

    Pin it!

    Soirée dansante à Tellin

    Avec Hermanos & SoundMusic, Dj Bab's, The Unit, VDK et Furax pour de la musique techno, house, hardstyle et electro

    We Want 

    We Want revient pour sa huitième édition le 31 octobre 2015 à Tellin à la salle Concordia.

    Le concept? Il reste le même des dj's de renommée (inter)nationale et un son électro-house avec en prime un final hardstyle !

    Line up 

    • FURAX
    • VDK
    • The Unit
    • Bab's
    • Hermanos&Soundmusic

    Lire la suite

  • E411 : Travaux à Tellin et à Transinne

    Pin it!

    Depuis ce vendredi 23 octobre, jusqu’au vendredi 30 octobre, des travaux de réhabilitation vont être réalisés dans certaines bretelles d’accès et de sortie de la E411à Tellin et Transinne, entraînant successivement leur fermeture.
    Cette semaine de travaux se clôturera par une réfection du revêtement sur le viaduc de Custinne, sur les voies en direction de Bruxelles, où les conditions de circulation seront modifiées pour quelques jours.

    • Première phase : sortie Tellin vers Luxembourg/accès Tellin vers Bruxelles.
      Les travaux se concentreront tout d’abord sur la sortie Tellin (pour les usagers circulant sur l’E411/A4 vers le Luxembourg). Ainsi que dans l’accès Tellin (pour les usagers voulant gagner l’autoroute en direction de Bruxelles). Une déviation sera mise en place via Transinne.
    • Deuxième phase : sortie Transinne vers Luxembourg/accès Transinne vers Bruxelles. Les travaux porteront ensuite à la fois sur la sortie Transinne (pour les usagers circulant sur l’E411/A4 vers le Luxembourg) et sur l’accès Transinne (pour les usagers souhaitant gagner l’autoroute en direction de Bruxelles). Une déviation via Tellin sera mise en place.
    • Troisième phase à Custinne. La dernière phase se concentrera sur le viaduc de Custinne, en direction de Bruxelles, où la circulation s’effectuera sur une seule voie sur environ 500 mètres. La vitesse sera limitée à 70 km/h.
    Lien permanent Catégories : Divers
  • Le point de vue du Bourgmestre de Tellin à mi-mandat.

    Pin it!

    Une petite mise au point avant que vous ne lisiez cet article. Sur ce blog, je ne ferai pas de politique et je ne prendrai parti, ni pour l’un ni pour l’autre. Cependant, ce blog est un blog Sudpresse. Qui dit Sudpresse, dit « La Meuse Luxembourg ». L’article que vous allez lire est un article de ce journal, c’est pourquoi il se retrouve sur ce blog. Merci de votre compréhension.


    2067421449_ID8218158_jpmagnette_124403_H44M58_0.JPGToute cette semaine, la Meuse Luxembourg a interrogé les différents bourgmestres de la province en leur posant trois questions, les voici :
    1. Quelle est pour vous la plus belle réalisation de ces trois dernières années ?
    2. Quelle sera pour vous la plus belle réalisation des trois années à venir ?
    3. À quoi faudra-t-il être particulièrement attentif dans votre commune d’ici la fin de votre mandat ?

    Voilà ce que Jean-Pierre Magnette, bourgmestre de Tellin a répondu :

    Lire la suite

  • Basilique de Saint-Hubert : exposition de crèches 2015

    Pin it!

    182999183.jpg

    • Les Hubertins ASBL reprennent à leur compte l’exposition de crèches organisée précédemment par le RSI dans la basilique de Saint-Hubert et destinée à marquer la naissance du Christ.
    • Dans un souci de renouvellement, il est fait appel à la créativité de toute personne intéressée — artisan, créateur, amateur, bricoleur, jeune, adulte, retraité, individu ou groupe... — par le thème de la crèche de Noël avec ses personnages traditionnels et leur environnement. Pour la réalisation en trois dimensions, tous les matériaux sont bienvenus et particulièrement des matériaux de récupérations. Les dimensions souhaitées peuvent s’inscrire dans une fourchette allant grosso modo de 5 cm à 80 cm.
    • Les crèches de réalisation récente seront exposées dans la basilique de Saint-Hubert du dimanche 13 décembre 2015 au dimanche 10 janvier 2016 sous la responsabilité de la personne qui dépose l’œuvre.
    • Chaque participant est invité à remplir le formulaire avant le vendredi 6 novembre 2015. Cliquez ici pour le télécharger.  Ensuite de prévoir le dépôt de ou des œuvres les vendredi 11 décembre 2015 entre 10 h et 12 h ou entre 13 h et 17 h ou alors le samedi 12 au matin entre 10 h et 12 h.  La reprise des œuvres se fera le lundi 11 janvier 2016 entre 9 h 30 et 19 h.  Si ces rendez-vous ne conviennent pas, il faut au préalable, faire d’autres propositions à l’Accueil de la basilique 061/612 388 ou accueil.basilique.saint-hubert@skynet.be. Chaque crèche portera le nom de son auteur à une place choisie par lui.
    • Si le créateur de la crèche désire vendre son œuvre, il en annonce le prix lors du dépôt mais il s’engage à laisser sa crèche exposée jusqu’au dernier jour de l’exposition.

     

  • Vous voulez promouvoir vos activités, vos animations via le blog...

    Pin it!

    1316303261.jpg

    Vous voulez promouvoir vos activités via le blog...  Lisez ce qui suit :

    A. Il est bien entendu que je suis toujours d'accord pour faire un peu de publicité pour vos animations, soupers, bals, etc.. 

    Seulement, je voudrais signaler que je ne tiens pas compte des invitations éventuelles que vous me faites via Facebook.  Je vous demande, pour ma facilité et pour ne rien oublier,

    1. de m'envoyer un email à l'adresse du blog (blog-tellin@proximus.be) avec toutes les informations que vous souhaitez que je passe,
    2. de m'envoyer une affiche de l'événement si vous en avez une et surtout,
    3. la date à laquelle vous souhaitez que  l'information soit diffusée sur le blog.

    B. Le blog n'est qu'un hobby.  J'ai une vie familiale et une vie professionnelle.  Je ne sais malheureusement pas être partout.  Et je n'ai aucune obligation d'y être !  Lorsque vous avez une activité, n'hésitez pas à prendre quelques photos et à me les envoyer, toujours par email à l'adresse blog-tellin@proximus.be, avec un texte résumant votre activité. 

    Bonne fin de journée.

    Alain

    Lien permanent Catégories : Blog