Real Time Web Analytics

  • Annoncez vos activités sur le blog de Tellin.

    Pin it!

    pubGratos (1).gif

    Le Blog Sudpresse de Tellin est à votre service.

    Pourquoi ne pas annoncer vos activités sur ce blog. C’est gratuit.

    Cette annonce sera visible :

    N’hésitez pas à cliquer sur le bouton « J’aime » de ces pages pour recevoir toutes les mises à jour.

    À votre demande, cela peut passer également sur les pages Facebook des blogs de Nassogne et de Saint-Hubert.

    Comment m’envoyer vos informations :

    Uniquement par email (je ne tiens pas compte de ce que je reçois via Facebook, je risque d’en louper) via l’adresse du blog : blog-tellin@proximus.be.

    L’idéal est de m’envoyer un petit texte avec une affiche de l’événement si vous en avez une ET la date à laquelle vous souhaitez que passe votre publicité sur le blog. Il est intéressant que vous m’envoyiez aussi, après votre activité quelques photos avec un petit compte-rendu.

    N’hésitez pas à en parler autour de vous.

    Vous pouvez être averti via email d’un nouvel article sur ce blog. Pour cela, vous devez vous abonner à la newsletter. Comment ? En mettant votre adresse email dans le cadre de la colonne de droite (voir ci-dessous), en laissant coché « S’INSCRIRE » et en cliquant sur « OK ».

    2016-03-31_083120.jpg

    J’attends de vos nouvelles.

    Lien permanent Catégories : Blog
  • Libramont : Outdoor Belgium les 23 et 24 avril

    Pin it!

    Pour la seconde année consécutive, tous les amateurs et acteurs des sports et loisirs actifs d’extérieur se donnent rendez-vous à Libramont deux soirs et deux jours durant, du 22 & 24 avril 2016.

    Outdoor Belgium, c’est un événement unique en Belgique et en Europe : plus de 150 exposants, opérateurs et fabricants viennent présenter et faire tester leurs produits et matériels spécialisés à un public diversifié de sportifs chevronnés ou amateurs. La première édition en 2015 a rassemblé près de 12 500 visiteurs sur 25 000 m² de zones d’expo et d’animations !

    Le complexe du Libramont Exhibition & Congress offre une infrastructure exceptionnelle, à la fois indoor et outdoor, particulièrement bien adaptée à toutes les exigences d’un événement comme celui-là.

    Au cœur de la nature et de l’Ardenne, facile d’accès et situé sur l’axe Bruxelles-Luxembourg, non loin de la France, de l’Allemagne et des Pays-Bas, Libramont Exhibition & Congress est le pôle événementiel wallon de la nouvelle génération.

    Lire la suite

  • Stéphanie C., une mère de famille de Tellin, a été grièvement blessée dans le métro à Bruxelles

    Pin it!

    11891086_1621016928177898_5357872868619567511_n.jpg

    Stéphanie C. vit à Resteigne (Tellin) mais travaille chez Solidaris, la Mutualité socialiste du Luxembourg. Elle était dans le métro de Bruxelles mardi quand l’explosion a eu lieu. Elle est grièvement blessée. Les médecins ne peuvent encore se prononcer quant à l’évolution de son état.

    Plus d'infos en cliquant ici.

    Lien permanent Catégories : Divers
  • Décès de Paul Mercy (76 ans), de Bure

    Pin it!

    Toutes nos condoléances à la famille.

    Cliquez sur le faire-part pour l'agrandir.

    2016-03-22_193957.jpg

     

    Lien permanent Catégories : Décès
  • Le Gouverneur transmet des directives pour les Luxembourgeois suite aux attentats

    Pin it!

    Les attentats de Bruxelles ont également mis la province en état d’alerte. Olivier Schmitz, gouverneur de la province détaille une série de mesures de précaution à prendre.

    Cliquez ici pour lire la suite.

    Lien permanent Catégories : Divers
  • Libin —Libramont —Tellin —Saint-Hubert : quatre communes présentent leur projet d’économie circulaire.

    Pin it!

    1343326200_B978175669Z.1_20160321134130_000_G576EDIIN.1-0.jpg

    En centre-Ardenne, les communes de Libin, Libramont, Saint-Hubert et Tellin se sont associées dans un Groupement d’action locale (GAL) pour développer ensemble un bassin de vie selon le principe de l’économie circulaire. Certaines villes se sont lancées dans ce concept, mais c’est la première fois que quatre communes rurales s’associent dans un programme conçu de façon participative.

    Plus d’infos en cliquant ici.

  • Votez tous pour Marie Henrot, d'Awenne, demain soir, mardi !

    Pin it!

    Marie Henrot, d’Awenne, s’était inscrite à l’émission « The Voice » 2016. Après avoir passé avec succès deux éliminatoires, la voilà à présent dans les « Lives ». L’émission passera en direct demain soir, mardi 22 mars 2016, sur la RTBF.

    Vous devez savoir que, pour chaque équipe, une personne sera choisie par le coach, et l’autre sera choisie par les votes du public pour continuer la compétition. Elle a donc besoin des votes de toute la région pour passer ce cap !

    Pour voter valablement pour Marie Henrot, vous devez donc attendre que ce soit le tour de l’équipe de Quentin Mosimann. Au moment de la présentation de l’équipe par Maureen, vous verrez à ce moment les deux numéros à appeler pour le vote, soit par appel normal (un 0905...), soit par SMS (un numéro à quatre chiffres). À ce moment-là seulement, tous en piste, vous pouvez voter ! Vous pouvez voter 15 fois par appareil (0,75 € par vote) ! Attention que les votes par numéro privé ne seront pas comptabilisés. Les votes se terminent après la dernière prestation de la personne de l’équipe de Marie !
    Elle compte sur vous tous !

    Pour information, le Live de Marie sera diffusé au St-Hu’Bar à Saint-Hubert. Pourquoi ne pas se rejoindre là ? Cliquez ici pour voir cet événement Facebook.

    Vive Marie !

    Et partagez cet article sur Facebook (voir le bouton ci-dessus) pour qu'un maximum de personnes puissent apporter leur vote !

    Lien permanent Catégories : Divers
  • Haut-Fays — Télévie 2016

    Pin it!

    Au programme :

    Souper boulettes, rando-motos neuves ou anciennes, 4L et toutes voitures anciennes, Country, concert « Rock », brocante, vtt, marche, défilé de l’Harmonie et thé dansant au programme de la 9ème édition.

    Plus d'infos ci-après.

    Lire la suite

  • Arthur Paquay à Champlon pour la saison 2016-2017

    Pin it!

    Champlon prépare déjà activement la saison 2016-2017.

    1441534_10200744139548370_1282376621_n.jpg

    Après avoir annoncé l’arrivée de Gaëtan Dave comme T1 la saison prochaine, le club a recruté ce jeudi soir le Virtonais Arthur Paquay (19 ans).

    « J’habite à Tellin. J’ai déjà joué à Champlon en équipe de jeunes de 12 à 16 ans. Avec cette équipe, nous avons été deux fois champions provinciaux et nous avons gagné la coupe Jules Bastin. Je pensais revenir à Champlon et il y a quelques semaines, le club m’a contacté pour si voir si cela m’intéressait. Cela tombait plutôt bien », sourit le Virtonais. « Je suis réaliste. Je sais que je n’aurai pas de futur à Virton. Je joue avec les U19, mais je suis très rarement sur la pelouse avec les U21. Je sais que l’année prochaine, je ne pourrai plus jouer avec les U19 et donc que je n’aurai pas beaucoup de temps de jeu. Je préfère ne pas gaspiller une année. » Il retrouvera donc Florian Dessy avec qui il a joué en équipe de jeunes.

    Lire la suite

    Lien permanent Catégories : Sport