Real Time Web Analytics

Février sans alcool, rejoins l'équipe des blogs régionaux.

Pin it!

14962684_1104696292912426_4061762788403650049_n.jpg

Relève le défi, et passe le mois de février 2017 sans boire une goutte d’alcool. Un défi sain, dont les résultats te surprendront, et dont tu sortiras gagnant(e) sur de nombreux points. Et ne pense pas qu’il s’agit de te priver de tout : tu verras qu’il est tout à fait possible de s’amuser sans boire un petit verre !

Un verre de vin ou une bière après l’entraînement… Pour beaucoup, l’alcool fait partie de la routine (quotidienne). Les chiffres le montrent bien : en 2013, 82% des Belges buvaient de l’alcool, malgré les risques liés à cette consommation. L’alcool a un impact sur la santé, aussi bien physique que mentale. Il peut aussi influencer ton comportement et/ou ta sécurité.

Rester un mois sans boire d’alcool est un concept qui devient de plus en plus populaire. Jusqu’à présent, cependant, il s’agissait plutôt de décisions individuelles et spontanées, prises pour une raison ou une autre : cure de « décrassage », pari entre amis… Il existe en fait plein de bonnes raisons de tenter le défi. La Fondation contre le Cancer a créé Tournée Minérale pour encourager un maximum de personnes à relever le challenge.

Ne pas boire d’alcool durant tout un mois, alors que tout le monde trinque autour de toi, ce n’est pas forcément facile. Mais c’est tout de suite plus simple si tu bénéficies du soutien de ta famille, de tes amis ou de tes collègues. N’hésite pas à informer un maximum de personnes de ta participation. Et, pourquoi pas, encourage-les à participer avec toi. Comme ça, vous vous aiderez mutuellement à tenir le coup.

Inscris-toi dans notre équipe des blogs régionaux.Ensemble, nous prouverons qu’il est tout à fait possible de passer de bons moments sans boire d’alcool.

Clique ici pour rejoindre notre équipe : https://goo.gl/MeLdvM

Plus d'infos en cliquant ici.

Lien permanent Catégories : Divers

Commentaires