Real Time Web Analytics

C'est arrivé près de chez vous !

  • Libramont : Outdoor Belgium les 23 et 24 avril

    Pin it!

    Pour la seconde année consécutive, tous les amateurs et acteurs des sports et loisirs actifs d’extérieur se donnent rendez-vous à Libramont deux soirs et deux jours durant, du 22 & 24 avril 2016.

    Outdoor Belgium, c’est un événement unique en Belgique et en Europe : plus de 150 exposants, opérateurs et fabricants viennent présenter et faire tester leurs produits et matériels spécialisés à un public diversifié de sportifs chevronnés ou amateurs. La première édition en 2015 a rassemblé près de 12 500 visiteurs sur 25 000 m² de zones d’expo et d’animations !

    Le complexe du Libramont Exhibition & Congress offre une infrastructure exceptionnelle, à la fois indoor et outdoor, particulièrement bien adaptée à toutes les exigences d’un événement comme celui-là.

    Au cœur de la nature et de l’Ardenne, facile d’accès et situé sur l’axe Bruxelles-Luxembourg, non loin de la France, de l’Allemagne et des Pays-Bas, Libramont Exhibition & Congress est le pôle événementiel wallon de la nouvelle génération.

    Lire la suite

  • Haut-Fays — Télévie 2016

    Pin it!

    Au programme :

    Souper boulettes, rando-motos neuves ou anciennes, 4L et toutes voitures anciennes, Country, concert « Rock », brocante, vtt, marche, défilé de l’Harmonie et thé dansant au programme de la 9ème édition.

    Plus d'infos ci-après.

    Lire la suite

  • Un nouveau maréchal-ferrant et forgeron à Masbourg.

    Pin it!

    Métier assez rare, Johan Dupierreux, de Masbourg vient de s’installer comme maréchal-ferrant et forgeron à Masbourg.

    IMG_20151109_152856463.jpg


    Laissons-le se présenter :

    « Je me présente, je m’appelle Johan Dupierreux, je suis maréchal-ferrant et forgeron.
    La passion des chevaux m’a amené à suivre des cours de maréchalerie à l’école de Libramont le samedi à partir de mes seize ans. La semaine se passait au collège d’Alzon à Bure. J’avais choisi l’option sciences-math. La rhéto terminée, je me suis consacré à fond dans ma passion et ai donc suivi à plein temps les cours de maréchalerie.
    Après trois années de cours et de formations avec divers maréchaux-ferrants et plusieurs stages en Belgique et à l’étranger (France, Espagne) dans de grandes écuries de chevaux de concours, j’ai terminé premier de ma promotion des trois écoles de maréchalerie à Anderlecht en juin 2015.
    Me voici maître maréchal-ferrant.
    Mon papa m’a souvent parlé de Louis Duchamp, un monsieur qui était maréchal-ferrant à Masbourg. Cela me fait plaisir de poursuivre en quelque sorte cette tradition.
    Le métier de maréchal-ferrant consiste à s’occuper des pieds de chevaux et faire de notre mieux pour qu’ils aient les meilleures allures possibles et ainsi les performances qui vont avec, par la pose de fers ajustés à chaque pied et parfois orthopédiques. Pour cela, une connaissance approfondie de l’appareil locomoteur du cheval et de son anatomie est nécessaire. Le travail de forge est très important afin de forger les fers pour chaque cheval. »

    Vous pouvez contacter Johan par email (johan.dupierreux@gmail.com) ou par téléphone : 0478/08.58.85.

    Retrouvez son site internet en cliquant ici : http://www.forgedelavallee.be/

    DSC_0383.JPG

  • Basilique de Saint-Hubert : exposition de crèches 2015

    Pin it!

    182999183.jpg

    • Les Hubertins ASBL reprennent à leur compte l’exposition de crèches organisée précédemment par le RSI dans la basilique de Saint-Hubert et destinée à marquer la naissance du Christ.
    • Dans un souci de renouvellement, il est fait appel à la créativité de toute personne intéressée — artisan, créateur, amateur, bricoleur, jeune, adulte, retraité, individu ou groupe... — par le thème de la crèche de Noël avec ses personnages traditionnels et leur environnement. Pour la réalisation en trois dimensions, tous les matériaux sont bienvenus et particulièrement des matériaux de récupérations. Les dimensions souhaitées peuvent s’inscrire dans une fourchette allant grosso modo de 5 cm à 80 cm.
    • Les crèches de réalisation récente seront exposées dans la basilique de Saint-Hubert du dimanche 13 décembre 2015 au dimanche 10 janvier 2016 sous la responsabilité de la personne qui dépose l’œuvre.
    • Chaque participant est invité à remplir le formulaire avant le vendredi 6 novembre 2015. Cliquez ici pour le télécharger.  Ensuite de prévoir le dépôt de ou des œuvres les vendredi 11 décembre 2015 entre 10 h et 12 h ou entre 13 h et 17 h ou alors le samedi 12 au matin entre 10 h et 12 h.  La reprise des œuvres se fera le lundi 11 janvier 2016 entre 9 h 30 et 19 h.  Si ces rendez-vous ne conviennent pas, il faut au préalable, faire d’autres propositions à l’Accueil de la basilique 061/612 388 ou accueil.basilique.saint-hubert@skynet.be. Chaque crèche portera le nom de son auteur à une place choisie par lui.
    • Si le créateur de la crèche désire vendre son œuvre, il en annonce le prix lors du dépôt mais il s’engage à laisser sa crèche exposée jusqu’au dernier jour de l’exposition.