Real Time Web Analytics

Le musée de La Cloche: fermeture

Pin it!

 tellin cloche.jpgLe musée de la Cloche a été créé pour rendre compte de l'activité économique particulière de Tellin, la fonderie des cloches, née avec la Belgique en 1830. La fonderie a fermé ses portes en 1970. La généalogie des fondeurs de Tellin remonte en filiation directe au XIVe siècle. La société Campa s'est développée sur un domaine voisin, l'horlogerie (construction métallique, restauration).

La commune a bâti son image touristique sur ce patrimoine et l'on parle donc depuis une dizaine d'années de Tellin, village de la cloche et du carillon, ou encore Tellin, village du carillon et de la musique. Construire une image, cela coûte ! djaye.jpg

Le bourgmestre et son équipe ont toutefois choisi un autre axe de développement en matière touristique, et la fermeture du musée sera voté ce jeudi. Les acteurs culturels, touristiques et économiques de la commune mais aussi de la région seront attentifs à ce dossier, comme le seront les habitants soucieux de leur patrimoine historique. 

Ce sujet vous intéresse ? Vous pouvez consulter les articles de presse du jour dans La Meuse, ou Le Soir, ou encore le blog de Nassogne ici, qui épinembleme Tellin.jpggle les déclarations des 3 têtes de liste à la veille du scrutin d'octobre à propos du musée ici.

Pour une actualité "en live", rendez-vous au Conseil Communal ce jeudi à 20h.

Commentaires